Navigation Menu+

Comment gagner au Monopoly ?

L’un des jeux de société les plus populaires au monde, Monopoly rassemble la famille, les frères et soeurs, et les amis. En tant que joueur chacun ne manquera pas de profiter de la chance qu’il a et en Monopoly, de la chance chaque joueur aura besoin. Mais pour gagner, et être sûr de gagner, il existe un certain nombre d’astuces et conseils spécifiques qui ont été élaborés sur la base des mathématiques mais aussi de l’expérience des passionnés. 

Optimiser le lancer de dés au Monopoly

L’une des règles de base pour gagner au Monopoly est de vous assurer une bonne optimisation de vos lancers de dé. Une liste des cases sur lesquelles les adversaires ont la probabilité de tomber pendant le tour du plateau a été établie en appliquant les lois de probabilité. Cela a été une initiative d’un magazine économique américain et s’avère être la solution pour gagner dans les règles de l’art au Monopoly. De manière générale, il vous faut autour de 7 lancers pour faire le tour du plateau de Monopoly.    

monopoly.jpg

Calculer le taux de passage de chaque case

Toutes les cases du plateau de Monopoly ne sont pas susceptibles de recevoir vos lancers, seules quelques unes offrent plus de probabilité. Sachez alors qu’il y a quelques cases sur lesquelles tous les joueurs ont le plus de chance d’atterir après les premiers lancers de dés: la case « chance » avec 16% de probabilité, la rue de Vaugirard avec 14% et enfin la rue de Courcelles avec également 14% de probabilité. Si vous refaites un lancer, les probabilités ne changent pas. Ensuite, pensez à acheter les cases sur lesquelles vous avez de fortes possibilités de passer plus fréquemment, telles que les cases chance et Caisse de communauté. En tenant compte de ces quelques astuces, vous aurez de meilleures chances de gagner au Monopoly sans forcément passer par une autre option. 

lancer-de-de-monopoly.jpg