Navigation Menu+

Les stratégies au Tarot

Le Tarot est un jeu de cartes qui met en oeuvre des stratégies spécifiques selon qu’elles soient associées au preneur ou au défenseur. Dans le Tarot, établir une stratégie revient d’abord à faire une analyse de son jeu avec les cartes dont on dispose. La force du jeu permet de mieux définir la stratégie de jeu à adopter.  

Comment percevoir un bon jeu ?

La qualité du jeu dépend de ses atouts ou faiblesses. Pour que le jeu soit jugé bon, le joueur de tarot doit avoir dans les mains des têtes avec un minimum d’un roi, de un à plusieurs bouts, ainsi qu’un minimum de 6 atouts. Si le joueur dispose de 2 rois et d’environ 10 atouts, il a toutes les chances de dominer la partie. Toutefois, vu qu’un jeu de Tarot comprend 78 cartes et qu’il y a plusieurs joueurs il devient difficile de définir si son jeu est bon ou pas. Le joueur devra dans tous les cas tenir compte de nombreux paramètres mais il n’est pas exclu qu’au Tarot on gagne avec des atouts et/ou des têtes… La présence de plusieurs bouts est par contre nécessaire pour espérer avoir un bon jeu. 

tarot.jpg

Mettre en place une stratégie en Tarot

Il y a des manières efficaces de mettre en place une stratégie en tarot selon que le joueur distribue les cartes ou selon qu’il compte les siennes. En annonçant les cartes pendant la distribution, il est recommandé de se porter preneur avec au moins 1 oudler; par ailleurs, si le joueur dispose des 10 atouts principaux, il pourra remporter les plis. Le grand chelem est annoncé quand le joueur dispose de l’intégralité des meilleures cartes de Tarot. Dans la stratégie du comptable, il faut d’abord compter les cartes puis observer la position de chaque joueur. En tant que preneur, évaluez la main, l’écart, les contrats éventuels et aussi le plan du preneur. En tant que défense, étudiez le plan de jeu défensif, la signalisation et la main longue, entre autres. 

strategie-jeu-de-tarot.jpg